Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 19:09

CONGRES-lA-pOSTE-003.jpgCONGRES-lA-pOSTE-002.jpg

 

CONGRES-lA-pOSTE-001-copie-1.jpg

 

 

Congres-1-copie-1.jpg

 

Congres-2.jpg

 

CONGRES-lA-pOSTE-006.jpg

 

NON !  Il dort pas notre  CHEF, il écoute réligieusement ( oui sa religion c'est la chaise Longue !) ses ouailles !

 

CONGRES-lA-pOSTE-008.jpgCONGRES-lA-pOSTE-005.jpg 

sous l 'oeil

 

-Inquiet                               

-amusé                                

-dubitatif

-interrogateur

- surpris

                                      (rayez les mentions inutiles )

de notre camarade Jocelyn.

 

voir SITE USR

 

Et nos délégués au congres, comment se sont-ils comportés !

Bien, puisqu'ils n'ont pas été virés par le S.O ! (C'est vrai qu'il n'y avait pas de Service d'Ordre!)

En plus, nous avons eu l'honneur:

- De voir un des nôtres Président de séance, j'ai la preuve...

CONGRES-lA-pOSTE-007.jpg

.... et le même fait dorénavant partie du Bureau de l'USR CGT 13. Bravos Jocelyn pour cette nouvelle responsabilité; on te sait capable de l'assumer !

Il est également intervenu dans les débats sur la nécessitée du cahier revendicatif et sur les revendications qui naissent sur les lieux de vie, élaboré en territoire mais aussi professionnellement.Sur la continuité syndicale en coopération avec les actifs, car la continuité syndicale est principalement l’affaire des actifs.

 

Georges Arrighi est intervenu sur la Mutuelle , sur un syndicalisme de tout les âges: pourquoi pas plutôt un syndicalisme de tous les handicaps ? Sur la Dépolitisation a entraîné la DESYNDICALISATION;

... D'ailleurs elle se poursuit pour les mêmes raisons entraînant par la même occasion une perte des repères propres au syndicalisme de luttes de classes. Pour lui, la seule priorité reste les Cahiers revendicatifs et  9 exigences quel 'on défend dans les UL mais aussi en aidant le actifs..... et fut   le seul vote abstentionniste sur la Résolution des Statuts.

 

Claude Rivier est intervenu également sur .....1


1- à compléter par chacun des délégués, celà m'évitera  de denaturer leurs interventions et leurs propos!

 

- Vous retrouverez les comptes rendus dans le Post Hier 100 -spécial Congrès

 

Pour ma part, Patrick Marti, je suis intervenu dans le cadre de la Bataille des Idées sur le rôle que peuvent et doivent jouer, selon moi,  les moyens modernes de communications avec internet et les réseaux sociaux, l'expérience du  Tous ensemble avec le Collectif des quartiers sud (UL Mazargues) de la défense du service de la Santé et aussi la future expérience des syndiqués dont on maintient le contact grâce au phoning que l'on veut mettre en place .

 

Rolande  Carrière n'est pas intervenue ( ou je dormais ?) mais a fait un sacré boulot à la Librairie présente au Congrès.... 2

 

Jean-Paul Castaing lui, il a joué le rôle du Chef, il a surveillé....et  n'a rien dit !

Mais je vous rassure , il n'en pensait pas moins !

 

- 2 Rolande nous communique:

"J'ai ete deleguee au congres pour le syndicat poste et non pour la librairie 

J'ai donc assiste aux debats le 29 
Le 30 j'etais absente car les rythmes scolaires facon Gaudin nous contraint a garder nos petits enfants
Amicalement
Rolande"

 

 

 

 

PS: Oh Fan !

Je suis impardonnable.

Faute professionnelle grave !

Notre ami Michel Roidot étant tellement impliqué dans l’organigramme et l’organisation de ce Congrès, qu’il se trouvait absent de la photo et que du coup, j'ai oubliè de le citer dans notre délégaton.

Mais je peux l’attester, il était là et bien là même si hélas , ce n’est que pour quelques mois à peine !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental