Vaincre les peurs pour gagner
sur nos revendications !
Les Militants CGT de l’USR 13 l’avaient proclamé
« Pas question de se laisser intimider, *pas question d’accepter qu’un des fondements de notre démocratie, la liberté syndicale, puisse être affaibli au nom… de la démocratie ! Il ne peut également être question de brider la contestation des politiques antisociales, que le gouvernement continuerait de mener comme si de rien n’était, au nom de la lutte contre le terrorisme, ce d’autant plus que la précarité et l’exclusion sociale en sont le terreau.. »
Tout en continuant à œuvrer contre toutes les atteintes à la Démocratie, à la Paix et aux Libertés, il leur a fallut , adapter leurs moyens d’actions à la situation actuelle mais sans pour cela renoncer à la défense de leurs revendications.
Les adhérents de la Section CGT La Poste 13 y ont œuvrés.
C’est le sens donné à leur participation ma foi bien réelle ( plus de 25 Postiers retraités pointés par mes soins, mais combien en ai-je oublié ?...) à la Journée du 24 novembre et au rassemblement des Mobiles (voir photos) et c’est la promesse qu’ils se sont donnés(avec l'ensemble des 150 à 200 participants) de poursuivre l’action pour faire aboutir leurs revendications, en se projetant déjà, dans de futures initiatives d’actions annoncées pour le mois de janvier 2016. ( et dès le 2 décembre à 14h30 Place Général de Gaulle ( pl. de la Bourse) à Marseille pour leurs revendications et les libertés syndicales !)
Le Post' Hier N° 177
Quelque peu modifié par les évènements, il est cependant sorti des pressés et sera mis sous enveloppe ce jeudi pour nos camarades syndiqués CGT La Poste 13.