Pas besoin de préavis, un simple AVIS à la MOBILISATION suffit pour les retraité(e)s !
MOTION
A l'attention de La Poste
Direction Services Courrier Colis 13
7 rue Gaspard Monge
13458 Marseille cedex 13
Marseille, le 06 avril 2017
Nous, Section Syndicale CGT des Retraités de la FAPT Poste13 avons été informés de la procédure de licenciement avec mise à pied conservatoire engagée à l’encontre de Monsieur TERKI Nadir facteur à Cassis.
Durant plusieurs jours, cet agent a été suivi par des militants du front national pour pénétrer dans les halls privés des copropriétés et autres logements locatifs afin de mettre leur propagande dans les boites aux lettres. Ceux-ci n'ont eu de cesse de le provoquer, le filmant quand celui-ci a répondu à leurs provocations (ces images ont été largement répandues sur les réseaux sociaux et sur beaucoup de sites et blogs d'extrême droite).
Le seul tort de Monsieur TERKI Nadir a été de répondre, au bout de plusieurs jours, aux insultes racistes «Arabes au sein de La Poste», «Barbu terroriste» «Quand elle (Marine Le Pen) sera au pouvoir, tu devras quitter le territoire»… sans en informer ses responsables directs.
Face à l'ignominie de ces pratiques et les sanctions qu'encourt le facteur de Cassis, nous exigeons l’arrêt immédiat de la procédure disciplinaire et la réintégration de Monsieur TERKI dans ses fonctions et serons très vigilants sur les suites qui seront données.
Section syndicale :des
Retraités CGT FAPT - Poste 13
Pour le Bureau
P. Marti
A envoyer : FAX : 04 26 03 30 28 Mail : alain.perilhou@laposte.fr
copie à : cgt.poste13@orange.fr