Quand les retraités de La FAPT Poste conjuguent la Fête au temps de la Lutte !
A la Fête des retraité(e)s CGT à Fabrégoules qui a vu une belle participation des Postiers, notre Section Syndicale en a profité pour discuter de la prochaine action que nous nous proposons de réaliser avec l’ensemble de nos adhérent(e)s :
une CONFERENCE DE PRESSE le 27 octobre 2017
devant La Poste Colbert, tout un symbole.
Heure du rendez-vous non encore fixée
La Poste veut faire de l’ex. RP, le Village de La Poste, un village d’où la mémoire sociale de ces lieux serait absente. Nous pensons que ces murs sont imprégnés de l'aspect social, syndical et des luttes qui y ont été menées au nom de toutes les postières et postiers. C’est pour cela que nous revendiquons une place, notre place , au sein de ce Village !
Nous envisageons une conférence porteuse de notre demande mais aussi de nos revendications de retraité(e)s envers La Poste avec une action que nous qualifierons de « visible » vis-à-vis de la presse devant la Poste de Marseille Colbert
De tout cela, de la finalisation de nos revendications, de la participation massive des anciens de Colbert et de toutes et tous les retraité(e)s de la Poste, nous devons en discuter pour nous préparer face à la presse le 27 octobre 2017.
Nous vous proposons donc de nous rencontrer tous les jeudis matins d’octobre, au siège du Syndicat, pour mettre en place cette Conférence.
Nos revendications doivent être celles de toutes et tous. Nous comptons sur ta présence, sur ta capacité à pouvoir avertir et à mobiliser tes anciens camarades de travail…