Déconfinement et réouverture des écoles :
Lors de l'annonce surprise de la réouverture des écoles, le ministère de la Santé avait, dans un premier oublié de publier l'avis du Conseil scientifique et ne l'avait pas mis en ligne. Désormais « cet oubli est réparé » et il est instructif, à vous de juger !

La réouverture des écoles le . 11 mai est donc scientifiquement déconseillée, pédagogiquement pas indispensable. Les conditions sanitaires de reprise limiteront les effets économiques attendus et le volontariat risque de reléguer les nécessités sociales en arrière- plan.
Sachant également, que ce sont souvent les grands-parents qui accompagnent et vont chercher les gosses à l'école, que ces mêmes grands-parents sont classés dans la catégorie des "Vulnérables" , ce sont deux générations fragiles et vulnérables que l'on envoie au front, tous cela pour que papa et maman puissent reprendre leur travail et que la machine économique fonctionne. et puisse servir le Capital au détriment de la Santé !
Je vous laisse le soin de jurer ( moi, j'en deviendrais grossier) avec vos mots à vous contre l ces incohérences gouvernementale !
( Source - Avis N°6 du Conseil scientifique Covid-19 du 20 avril 2020 : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_avril_2020.pdf
Vous trouverez ci dessous les recommandations du Conseil scientifique concernant la tranche d'âge des 65 ans et plus. Fin du confinement obligatoire envisagé un temps pour ces personnes là; mais un "Confinement volontaire"

)