Dans le monde d'Après, on veut la Poste d'Avant (réformée)
Dans la Poste d'Après, on veut une organisation publique de la Poste qui aurait pour objectif de revoir le mode d'acheminement, utilisant le fer et de multiples points de dépôts/retraits pour les colis.
Celle d'un véritable Service Public Postal, avec du personnel qualifié et bien rémunéré, celle du retour au J+1 (distribution de la lettre le lendemain de sa remise à la Poste) , utilisant les moyens écologiques d'acheminement (abandon du Tout camion, retour au transport par la SNCF et avion uniquement pour les grandes distances), celle du retour d'un timbre unique pour une seule catégorie d'acheminement (plus de timbre vert ou rouge)
Car les Agences Postes, les Points relais et autres subterfuges utilisés par la Poste pour justifier la présence postale ne sont que de fausses solutions ou l'Usager, devenu Client, paient deux fois le prix de son opération: une fois à la Poste et une fois à la ville au travers de ses impôts !
Autre aberration pour notre région, le trafic à l'international
Tous les trafics postaux nés ou à destination du pourtour méditerranéen transitent via Roissy, (une lettre d'Arles ou d'Aix pour Alger est d'abord acheminé sur Roissy), alors que l’aéroport de Marseille Marignane ou le port de Marseille permettrait de diminuer environ 1500 km de route ou d’avion si Marseille était porte d’entrée ou de sortie à destination des pays méditerranéens et particulièrement le Maghreb. L' organisation actuelle des acheminements est scandaleuse au regard des nuisances qu’elle génère.
Bien au delà du bureau de Poste de Central Parc Aubagne, c'est tout la politique actuelle des dirigeants de la Poste qui est à revoir.
Et les multiples luttes dans les bureaux de Poste, d'Usagers et d'Elu-e-s souvent au coude à coude, ne nous contrediront pas !
/image%2F1514118%2F20200922%2Fob_0667be_central-parc-aubagne.jpg)