Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2022 4 04 /08 /août /2022 08:46

Président du Conseil scientifique mis en place le 10 mars 2020 pour éclairer la politique gouvernementale, jusqu’à sa dissolution le dimanche 31 juillet 2022, veille de la sortie de l'état d'urgence sanitaire, le Pr. Delfraissy s’est livré à une forme de repentance sur la gestion de la Covid-19 par les autorités sanitaires pendant plus de deux ans

Son principal repentir concerne le vrai/faux déconfinement des Ehpad en juin 2020.

Alors que le pays avait été déconfiné le 11 mai 2020, les résidents des maisons de retraites étaient, eux, contraints de rester cloitrés. Les mesures avaient ensuite été assouplies pour les établissements « qui ne déclarent plus de cas possible ou confirmé de Covid-19 », expliquait Olivier Véran, alors ministre de la Santé. Avec de telles restrictions, le virus circulant toujours, les visites n'avaient été autorisées que le 15 juin, mais pas partout, et au compte-gouttes. « En juin 2020, lors du déconfinement dans les EHPAD, on a mis la santé avant tout, au détriment, peut-être, d’une forme d’humanité, ce qui a entraîné des syndromes de glissement, des personnes âgées qui se laissaient mourir d’ennui », commente Jean-François Delfraissy. « Cela me suivra tout au long de ma vie », ajoute-t-il.

 Pourtant, on aurait aimé le « cuisiner » sur ce qu’il pense du tri opéré entre les pensionnaires malades du Covid susceptibles d’être réanimés et les autres… Et de l’injection « humanitaire » du Ritrovil qui a expédié dans l’autre monde nombre de ces derniers, sans leur consentement, ni celui de leurs familles, et au grand scandale de soignants contraints d’euthanasier en catimini leurs pensionnaires… Lesquels ont été ensuite inhumés, avec d’autres, dans des conditions scandaleuses, sans leurs proches, avec pour tout linceul une housse en plastique…

Jean-François Delfraissy regrette aussi l’absence de concertation avec les Français sur les mesures sanitaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental