Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 22:18
Le conseil d'administration de la Poste a fixé à 230.000 euros par an le montant des jetons de présence qui doivent être alloués aux administrateurs du groupe et étaient jusque là inédits dans l'entreprise publique, a indiqué vendredi la direction.

(...) le conseil proposait d'allouer aux administrateurs, hors représentants du personnel, 1.300 euros par présence à chaque conseil, soit environ dix fois par an, et 2.000 euros par présence à un comité spécialisé pour le président dudit comité.

Les jetons de présence sont une forme de rémunération accordée aux membres du conseil d'administration de sociétés anonymes en fonction de leur assiduité.

(...) toutefois que "conformément à la loi de démocratisation du secteur public de 1983, les administrateurs nommés par l'Etat ne perçoivent pas de rémunération à titre personnel à travers les jetons de présence", reversant à l'Etat les sommes perçues.

Les représentants du personnel n'étant pas concernés, parmi les 21 membres du conseil, seuls les trois représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), nouvel actionnaire public de la Poste depuis mercredi, vont bénéficier de ces jetons)

La décision d'octoyer ces jetons de présence sera entérinée lors d'un vote en assemblée générale le 27 avril.

 

La CGT, syndicat majoritaire, a dénoncé  dans un communiqué "un scandale de plus à la Poste", estimant qu'"avec l'arrivée des nouveaux actionnaires, les dérives vers la mise en place d'une société du CAC 40 s'accélèrent à La Poste". Dénonçant un "système pervers qui ne concerne que certains individus fidèles défenseurs du système capitaliste", la centrale estime que "la décision de s'octroyer des jetons de présence est un véritable scandale dans une période où il est demandé de plus en plus de sacrifices à des postiers en souffrance".

 

Communiqué des administrateurs CGT du groupe La Poste du 07 avril 2011.

http://www.easydroit.fr/img/iconePDF.gif http://www.conv2pdf.com/file.php?reference=1744&key=83wq09w1XpNIVT1M

 

http://www.cgt-fapt.fr/IMG/doc/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_CA_07_AVRIL.doc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental