Quand l’utopie des Résistants devint réalité...
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ».
Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.
Alors que la Droite et le Medef, l'actuel et le précedent président de la République se retouvent pour r "détricotert" tous nos acquis...nos amis de l'USR CGT 13 se la jouent "comme au bon vieux temps" dsufeuilleton dans les quotidiens.
Ils ont décidé la parution des Jours Heureux, le programme du Conseil National de la Résistance , sous forme d'un feuilleton hebdomadaire
Ainsi à un moment de notre histoire où doit se lever une nouvelle Résistance contre ce féodalisme financier, dénonçé hier le CNR, un Medef qui relève aujourd’hui la tête et rêve de faire de ce glorieux passé "table rase", oui, il faut lire ou relire " Les jours heureux" , non pas pour subir une leçon, mais pour voir à l’oeuvre ce qui a permis que nous soyons ce que nous sommes, et pour porter nous-mêmes plus loin
Chaque lundi, et ce jusqu'au 6 avril, ouvrez votre ordinateur, vos tablettes et autres smartphones et passez donc sur le site.
Sauf "évènement indépendant de notre volonté", vous y trouverez l'épisode de la semaine !