Compte-rendu ….. d’une rencontre avec La Poste S.A dans le sas de la DOTC *
« Vous ne faites plus partie de La Poste , ni de la DOTC 13 ! »
Il fallait que ce soit dit. Cela a été dit et entendu pas la douzaine de retraités présents pour porter à la Direction du Courrier 13 une motion reprenant l'ensemble de nos revendications (nationales et locales).
Sûr, à la manière d'un rugbyman, il a voulu taper en touche en déclarant que ces revendications étaient nationales et dépendaient des services de la DANS (Direction Nationale Action Sociale.)
Mais quand même...
Ce Monsieur, représentant la Direction, a été obligé d'entendre ces " retraités-fantômes", ces mêmes qui firent naguère la prospérité de la Poste d'aujourd'hui, développer leurs arguments (entre deux portes bien sûr car "des élections occupaient ces Messieurs ") et a dû même promettre qu'une réponse écrite serait enfin envoyée à notre Secrétaire du Syndicat.
Certes, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais nous osons penser que la parole donnée à encore un sens dans la nouvelle SA La Poste.
Nous attendons donc cette réponse et nous vous tiendrons informer des suite à donner éventuellement à cette première action.
Une douzaine de présents:ce Vendredi 29 septembre 20011*