Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 13:35

COMMUNIQUE  par le  FRONT de LUTTE des RETRAITES

 

RENCONTRE avec Monsieur  PAYAN du 29 mars 2013

Conseiller auprès de Madame Marie-Arlette CARLOTTI

Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de Santé.

 

Initialement programmée le 22 mars, la rencontre a été déplacée au 29 mars. Elle s’est tenue en préfecture des Bouches du Rhône.

 

Délégation du Font de Lutte des Retraités :

Michèle Carrière, Pierrette Forest, Antoine Mignemi, Robert Palisse, Christian Perrin.

 

Objet :

La rencontre avait pour objet de faire entendre à « la ministre de Marseille » les préoccupations, revendications et attentes des retraités du département, leur ras le bol de la politique d’austérité qui les accable,  l’attente de changement de politique dans le domaine du social notamment, et plus particulièrement sur les questions qui touchent de près les retraités : pouvoir d’achat, protection sociale, prise en charge de la perte d’autonomie, logement, services publics ……. .

Nous voulions également solliciter l’intervention de la ministre sur le dossier des « recalculés », (départs en retraite pour carrières longues, loi Fillon de 2003).

 

Contenu de la rencontre :

Nous avons remis au conseiller de la Ministre les pétitions signées par un millier de retraités du département et notre déclaration écrite sur 4 pages, préparée en collectif restreint. (Document joint >>>  lien)

Nous avons fait savoir notre appréciation et argumenté les contre propositions du Front de Gauche sur les questions d’actualité comme l’ajustement des pensions au 1er avril, ou a plus long terme comme la réforme des retraites annoncée pour l’année ou encore la prise en charge de la perte d’autonomie.

Le conseiller s’est gardé de porter une appréciation sur la politique du gouvernement mais s’est dit comprendre le mécontentement des retraités. A nous par nos initiatives de lui donner plus d’écho et de retentissement. 

 

Concernant le dossier des « recalculés », le conseiller le connaît bien, partage notre point de vue et nous a invité à adresser un courrier spécifique à la ministre faisant référence à notre rencontre. (Le courrier est en cours d’expédition).

Dans ce même courrier nous avons redit notre souhait de rencontrer la ministre « en direct ».

 

Nous n’avons pas manqué de conclure en réaffirmant la détermination de notre Front de Lutte de faire grandir parmi les retraités du département l’exigence d’un changement de politique, véritablement de gauche, à partir des attentes et besoins sociaux et qui pourrait se concrétiser à partir des propositions dont nous sommes porteurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental