Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2020 4 23 /04 /avril /2020 16:10

Les experts en rien et les spécialistes en tout…A moins que ce ne soit le contraire !

On pourrait penser qu’en démocratie, l’information est pesée, vérifiée et donc fiable, ainsi le « quatrième pouvoir » consoliderait l’ensemble de l’édifice.  Et bien c’est sans compter sur quelques experts, analystes de courbes, de graphiques et de diagnostics, véritables « aficionados » de la pensée commode , puisqu’au service de ceux qui ont tout au détriment de ceux qui n’ont rien.

Ce sont les mêmes qui, il n’y a pas si longtemps (juste avant le Covid-19), venaient nous expliquer que le SMIC était trop haut, qu’il fallait travailler plus et accepter la précarité pour nos emplois.  Les même qui refusaient toute augmentation du SMIC, des bas salaires, qui ignoraient les cris d'alarmes des infirmières, qui stigmatisaient  ces privilégiées, ces boomers de retraités ..... La réalité de la pandémie les oblige à modifier, à la marge, ce qui leur tient lieu de discours, les Premières lignes ayant démontrés toute leur utilité !

 Alors, on fait au cas par cas. C’est ainsi que les postières et postiers se voient attirer les foudres de ces soi-disant « sachants ». Facteurs et guichetiers seraient donc trop récalcitrants à mettre leur vie en danger pour livrer le dernier article à la mode ou le dernier gadget branché !

Et pourtant, dans le même temps, tout le monde s’accorde à dire que le confinement c’est le « meilleur médicament » pour combattre le virus.

Ne leur en déplaise, et malgré leurs insultes, les salariés et fonctionnaires de La Poste ne sont pas des fainéants mais bien des travailleurs conscients de leurs missions et de leur rôle essentiel dans la vie économique de la Nation. Aujourd’hui, ils effectuent leur mission de Service Public, travaillant la boule au ventre, trop souvent sans protection et dans des conditions difficiles , en sous effectifs dû au nombre considérable de postiers touchés par le virus., d'ailleurs La Poste refuse, de communiquer sur ce sujet .

Oui manifestement La Poste, au début du confinement, n’a pas mesuré la gravité de la crise il y a eu des cafouillages, des retards à l’allumage, des décisions malheureuses et des organisations inadaptées et encore aujourd(hui, en restant sourde aux propositions des personnels, elle s'entête dans ses égarements..

Force est de constater, qu'une fois de plus les travailleuses et les travailleurs, leurs organisations syndicales n'ont été ni écouté . 

Mais de là à lancer l’anathème contre l’entreprise publique et ses agents comme le fit TF1 et divers médias, c’est franchir le pas qui conduit, en ces circonstances à l’inconscience et aux mensonges.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental