Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 14:19
Action Nationale Reclassé(e)s: Compte-rendu à chaud !

Nous étions 150 devant Bercy le 8, ce n'est pas mal du tout sachant les grèves SNCF… et le reste !
Étaient présents SUD, CGT, FO, CFTC, et CGC pour les syndicats, ainsi que des associations de reclassé(e)
s.

Une délégation a été reçu par le cabinet de Macron.

D'après ce que j'ai * (1) compris dans le compte-rendu oral par les camarades de la délégation il y aurait une volonté politique d'avancer un peu sur ce dossier.
Henri Jibrayel, député du 13, président du groupe de travail reclassé(e)s auditionnera la DRH de La Poste le 29 Juin au sein de la commission des affaires économiques et sociales de l'Assemblée National
e.

Nous en saurons donc plus dans peu de temps.
Si plus de 300 questions ont été posées à l'Assemblée Nationale nous concernant, si les présidents de La Poste ont été interpelés directement par des député(e)s, si nous sommes reçus dans des cabinets ministériels qui s'engagent à interpeler les présidents de La Poste et d'Orange, si les promos ont été ré ouvertes sur les grades de reclassement, et si nous obtenons quelque chose prochainement, ça sera grâce à toutes celles et tous ceux qui se sont investi(e)s énormément dans certains ca
s.

Tout n'est pas parfait, mais si tous les reclassé(e)s qui ne font jamais grève et ne viennent jamais à nos rassemblements s'étaient mobilisé(e)s depuis 1993, le problème sera déjà réglé.
Alors je ne sais pas sur quoi ça débouchera, mais au moins j'aurais eu le plaisir de me battre à mon petit niveau pour faire respecter nos droits bafoués par La Poste et Orange. Je n'aurai pas de regret.
Alors que si je n'avais rien fait, j'aurais eu des remo
rds.

Les seuls combats qu'on a perdu d'avance ce sont ceux qu'on ne mène pas (je sais ce n'est pas de moi, mais j'adore cette phrase, elle est tellement vraie).

* (1) Merci à Prepo93 dont je publie son article in extenso

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retraités Cgt Poste 13

  • : Retraités C.G.T Poste 13 - Le Post' Hier
  • : Section syndicale des Retraités C.G.T S.A Poste 13
  • Contact

Nos coordonnées:

Section syndicale des retraités C.G.T S.A Poste 13
55 Avenue de La Rose
La Brunette Bt extérieur D
13013 MARSEILLE

TEL : 04.91.11.60.95 - FAX : 04.91.02.69.69       

Courriel : retraites.cgtposte13@hotmail.fr

Recherche

Permanence

Permanence de la section des retraitésde 9h à 12h 30  tous les 1er et 3eme  mardis

au siège du syndicat départemental